Conservatoire de musique Marcq en Baroeul

Voyager en immersion dans un musée, sur une plage de rêve, un magasin.... est devenu courant. Google Street View, Facebook, intégrent aussi cette possibilité de visite virtuelle.

Concrètement pour nous utilisateurs (ordinateur, tablette, smartphone), un simple navigateur internet combiné à la souris ou le doigt pour le tactile, donnent la possibilité de naviguer et zoomer dans cet cet assemblage de photos monté dans une sphère virtuelle en 360°. 

Sur 360 cities,  des centaines de visites virtuelles dans le monde à en attraper le tournis, mais quel voyage !! et d'autres anciennes de mes réalisations.

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur la réalisation de 360 : Pour faire une 360 "pro", il faut un réflex, une tête panoramique, un objectif du type fish eye, un solide pied et des logiciels spécifiques.  De nouveaux équipements très légers moins qualitatifs permettent en une photo d'avoir ce type de résultat très simplement en une seule prise de vue comme par ex avec le Ricoh Theta .

Des applications pour smartphone ont aussi cette ambition.  

Une ancienne visite virtuelle effectuée dans ma ville de Marcq en Baroeul, montre une très belle réalisation de faux marbre. 

Clic sur le lien ou l'image pour démarrer la visite.

 

Pour ceux qui s'intéressent à cette technique et à son évolution, ArnaudFrish professionnel reconnu dans le métier met à disposition son guide de la photo panoramique particulièrement bien détaillé.

Bonus : encore plus loin la vidéo 360 VR à découvrir sur Youtube en 4 k ou pas. Bluffant !!!

Bon voyage à travers l'écran c'est déjà ça !!

Claude