bonnet chimio

Dans le cadre d' Octobre rose, ce grand élan de solidarité a permis la réalisation de ce record.

Maureen à l'origine du projet dans le cadre de son association https://www.monbonnetrose.fr/ s'est lancée dans cette aventure en partant d'un objectif : coudre 1000 bonnets en 24 heures pour les malades.

Avec l'appui de "Le Souffle du Nord", cette commaunauté d'acteurs du Nord (citoyens, entreprises, associations...) située à Marcq en Baroeul https://www.lesouffledunord.com/, le défi a été très largement dépassé par les bénévoles (1594 bonnets) complété par les salariés de l'entreprise Lemahieu, le centre social de l'arbrisseau, et le lycée Nd de Loos.

Dans une incroyable ambiance, le défi bien préparé s'est concrétisé sur place par le tri des dons de teeshirts, la découpe sur place au gabarit défini, la couture par les particuliers avec leur propre machine. 

Tout cela avec des groupes musicaux, des animations tout au long des 24 h, de quoi se restaurer ....

Ces 2 626 bonnets seront offerts au niveau national à des malades en situation de précarité par l'intermédiaire de  Pôle Lille Métropole, groupe Ramsay Générale de Santé.

Mon épouse a fait ronronner sa machine pendant 10h, en ce qui me concerne, je vous livre sous forme d'un montage vidéo les grands moments de ce défi. 

Vivement l'an prochain. 

 Comment ont-elles pu coudre 2624 "bonnets chimio" en 24 h pour les malades ?

c bonnet dentelle

 

Les coussins coeur l'année dernière :

Des Coussins-Coeur pour soulager les douleurs post cancer - Passeur de vécu : Biographies, Podcasts - Reportages - Claude Fabry

Informer, mobiliser, sensibiliser, c'est le sens de cette action "Octobre Rose" qui a pour but de lutter contre le cancer du sein. Parmi les nombreuses actions qui ont eu lieu dans tout le pays, la réalisation de Coussins-Coeur est une belle idée de solidarité toute douce. De quoi s'agit-il ?