Gwen est gérante de la librairie "La Forge" à Marcq en Baroeul, en plus d'être une amie, cela m'a paru évident d'apporter un soutien aux librairies indépendantes. 

Quand je lui ai proposé de réaliser une vidéo de ses coups de coeur chaque premier lundi du mois elle a été tout de suite enthousiaste.

Pour ce premier épisode des lundi passion, Gwen a choisi de présenter 4 livres ayant pour thème "s'évader".

Prochaine vidéo : le 3 aôut 2020

 


 

Projets et lien avec les clients Librairie La Forge Marcq en Baroeul en période de Coronavirus - PASSEUR DE VECU : Reportages audio, vidéo, photo - Podcasts - Biographie orale, vidéo, livre - Claude Fabry

Ma passion est de valoriser et transmettre des expériences, moments de vie, des savoirs-faire.... C'est l'objet principal de mon blog Passeur de vécus. Je me suis dit que ce serait utile de jouer mon rôle de" Passeur de vécus" en enregistrant et diffusant des vécus de personnes qui vivent ou travaillent à Marcq en Baroeul, et particulièrement en cette période de confinement en guise de soutien.

http://claudefabry.canalblog.com

 

 

D'autes reportages effectués à la librairie "La Forge"

 Gain de Folie à la librairie La Forge avec André Soleau

Un bon moment à La librairie "La Forge" en compagnie d'André Soleau prix Ardan pour son livre GAIN DE FOLIE. Intrigues, suspens, rebondissements en Sambre Avesnois sont les ingrédients d'un roman qu'il est impossible de quitter sans aller à son terme. Quelques courts extraits.

Posted by Passeur de Vécu on Monday, April 2, 2018

 

 L'écrivain Nicolas Houguet vendredi 10 mai à La Forge

Un montage rapide pour se souvenir de ce bon moment émouvant à la librairie "La Forge" de Marcq en Baroeul. L'avis de Gwenalle Bel gérante de la libraire .. Avec L'Albatros, Nicolas Houguet nous fait voguer au gré des notes de Patti Smith. Un concert, un soir, à Paris. Lui, dans son fauteuil, dans la coursive. Elle, E., qu'il ne nommera jamais, dans la fosse. Elle, son premier grand Amour. Elle, son défi. Elle, pour qui pour la première fois il a tenté d'être l'homme qu'il était censé être. Sans limite. Sans handicap. Sans fauteuil roulant. Sauf que contrairement aux souvenirs de son enfance, cette fois, les mains des adultes n'étaient pas là pour compenser ce qu'il ne pouvait pas accomplir, pour l'empêcher de tomber. Avec ce récit qui ondule à chaque chapitre au son d'une nouvelle chanson de la prêtresse du beat, Nicolas Houguet nous transporte en va et viens entre l'enfance et le temps de l'amour. Entre l'innocence et l'âge d'homme. Entre la toute puissance et la sagesse qui connait ses limites. Le lecteur est avec lui dans son fauteuil. Avec lui dans son corps qui se refuse à se soumettre aux mouvements gracieux qu'on aimerait lui insuffler. Avec lui, surtout, dans son amour des autres et de la terre. Dans son âme sensible qui dit si justement l'harmonie du monde dans son altérité. A mettre entre toutes les mains, urgemment, pour s'emplir de joie et parfois pour pleurer.

Posted by Passeur de Vécu on Saturday, May 11, 2019

 

 La sélection du mois et l'enregistrement

Les lundi de Gwen

Studio d’enregistrement