Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PASSEUR DE VÉCU blog Claude Fabry
PASSEUR DE VÉCU blog Claude Fabry
PASSEUR DE VÉCU blog Claude Fabry
  • Claude Fabry : J'aide à transmettre les souvenirs, histoires de vie, et aime valoriser des vécus. Le tout sous forme d'épisodes audios enregistrés et transcrit sur papier, ou en audio et vidéo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
18 octobre 2021

Transmettez, vos vécus, savoirs,... à l'oral.

 

Claude Fabry

On s'intéresse à vous, profitez-en !!!

Pour enrichir la mémoire collective, aider les autres, et par passion, je cherche des personnes de tous âges et tous horizons "partantes" pour transmettre leurs  savoirs, expériences, passions, moments de vie, recettes...  dans la bienveillance. Ceci lors d’un échange oral enregistré à domicile, dans un lieu public, ou même côte à côte en marchant.

 

 

PodcastL'enregistrement une fois rectifié est monté comme une émission de radio agrémenté de musique, dans un format contenu (environ 20mn). Il devient disponible à l'écoute et en téléchargement à la fois sur ce blog http://passeurdevecu.com (rubrique *Podcasts) et les multiples plateformes de diffusion de podcasts sur Internet (Spotify, Google podcasts, Apple podcasts...) Mes réalisations à écouter sur le blog Passeur de Vécu

 

Voici quelques exemples de sujets sur lesquels vous pourriez partager votre expérience, ou m'indiquer des personnes à contacter :

- M. raconte la vie de son quartier, il y a ...

- M. adepte du zéro déchets partage son expérience...

- M. partage son expérience d'aidant, de bénévole ...

- M. se reconvertit et change de vie....

- M. passe à la voiture électrique, et fait le point...

- M. s'entraîne et tente un record...

- M. jardinier expert partage ses savoirs...

- M. Écrit des histoires pour enfants...

- Votre proposition ... Etc, etc.

 Au plaisir de vous écouter et de partager.

 

Pourquoi utiliser la transmission orale ?

Parce que s'est notre mode de communication naturel, spontané, agrémenté de nos expressions familières, nos intonations de voix, bref notre personnalité.

La deuxième raison, c’est sa facilité à être directement accessible et partageable à l'écoute ou en téléchargement depuis tout smartphone, tablette ou ordinateur connecté à Internet, ou encore gravé sur un CD. L'oral peut également être transcrit sur papier pour sauvegarde, ou même convertit en vidéo.

 

Pour en savoir plus sur la manière de trouver ou écouter des podcasts, voici deux de mes articles sur ce sujet :

Pourquoi vous devriez écouter des Podcasts et comment ? (mode d'emploi) - blog PASSEUR DE VÉCU

J'ai écrit cet article parce que la plupart du temps quand on parle de PODCASTS je sens bien une forme de gêne ou d'incompréhension sur ce qu'est un podcast ; comment en trouver et les écouter avec un smartphone, une tablette un ordinateur ?

Podcasts et Seniors, mode d'emploi. - blog PASSEUR DE VÉCU

Les Seniors "accros aux podcasts " ? Version à écouter. Je retrace dans cet épisode mon expérience dans l'aide à la mise en place et l'écoute de Podcasts pour mes congénères seniors. Cela fait aussi office de Tuto ou mode d'emploi. Je suis bluffé par leur intérêt et la capacité à s'y mettre rapidement. 

L'enregistrement "relax" dans mon bureau

Studio enregistrement

   Le traitement audio à l'ordinateur

Montage sonore

Commentaires
Newsletter