Comment ne plus avoir de douleurs en lisant un LIVRE papier ?
Douleurs articulaires, maux de dos, mal aux bras en lisant ?
Vous êtes passionnées (s) mais cela vous désole, car au bout d'un moment, vous ressentez des douleurs, et cela vous devient pénible, voire impossible.
J'ai écouté mon épouse, des amies et me suis mis durant la période de confinement à leur concevoir un "Porte Livre"
Et voilà la première version opérationnelle de la tige "porte-livre en test auprès d'amis, connaissances et du club de lecture de Marcq en Baroeul.
Mon dispositif à pour originalité de suspendre le livre et de transférer son poids sur une boule souple antidérapante.
Ainsi, adieu les douleurs pour lire votre auteur favori assis, allongé ou couché. Outre cet avantage, le support permet de porter le livre à hauteur des yeux pour une meilleure ergonomie.
Léger, peu encombrant, j'ai conçu et fabriqué moi-même cette version en petite quantité. Je vous livre ci-dessous les premiers retour des tests effectués.
Pour les amateurs inconditionnels de la lecture et des livres, voici un dispositif original, simple et astucieux, mais aussi amusant et coloré.
Il favorise une tenue allégée et confortable du livre, qu'il comporte 150 ou 700 pages ; car son poids ne porte plus, ni sur les poignets ni sur les muscles des bras, mais simplement sur la boule qui constitue la base et qui, selon la position du lecteur se pose soit sur la cuisse, soit au creux de la hanche.
Le texte se trouve ainsi toujours placé à hauteur d'yeux. C'est très efficace !
N'oublions pas des détails d'importance : la possibilité de réglage en fonction de la taille du livre, le butoir mobile qui fixe la position du livre, et enfin, raffinement subtil, la petite rondelle transparente placée à la base du livre évitant ainsi de détériorer les pieds de page.
Iolé Segalla
" Le temps de lire, comme le temps d'aimer, dilate le temps de vivre" selon Daniel Pennac
Eh bien, avec cet accessoire, vous le ferez sans voir le temps passer : assis sur une chaise ou un fauteuil ou bien encore si vous préférez allongé sur votre canapé ou dans votre lit ; laissez-vous emporter par votre récit, vous ne sentez plus le poids du livre même très épais ! Quel confort, l'essayer c'est l'adopter ! À vous de le tester.
Françoise
Je voulais te remercier pour la tige porte-livre. J’ai moins mal à l’épaule depuis que je l’utilise. C’est génial pour les personnes souffrant d’arthrose. Je sens la différence, c’est super. Merci
Annie
J’apprécie vraiment ton porte-livre surtout en position allongée. Encore merci pour ce cadeau. Peut-on en faire la promotion?
Daniel
« La tige Livre » Astucieux support qui apporte un grand confort de lecture. Absorbé par l’appareil, le poids du livre ne pèse plus sur les épaules du lecteur qui peut, sans fatigue, continuer à tourner les pages. Lire couché ou semi-allongé permet de mieux apprécier encore ce support et efficace.
Remarque : une tige un peu plus courte faciliterait le transport dans un « sac de plage ». (c'est fait)
Catherine :
"Merci merci merci pour ton porte livre absolument génial !!Et je ne l'ai testé qu'hier soir !!Ergonomique confortable aucune fatigue ni visuelle ni dans les bras la nuque ou les épaules j'aurais pu lire toute la nuit!!Tout a été pensé calculé jusque dans les moindres détails!!Un seul bémol peut être ...je ne peux plus m'en passer!!!!
Un grand merci à toi et aux testeuses !!
Danielle :
Je voulais encore remercier Claude le Monsieur « MacGyver » pour ce super porte livre qui est vraiment très pratique. Mes poignées et mes mains en sont ravis.
Autres avis : en cours
Myriam, Edith, (ça arrive)
-